Vie de l'élevage

Suivez l'actualité de l'élevage au fil des jours...

  • 03/02/2014: Scottish est parti à l'école

    Scottish est parti lundi 3 février à l'american horse academy  à Goulet (61) pour un apprentissage de la première selle. Il y restera pendant deux mois et y apprendra toutes les bases du travail.

    Un gros pincement au coeur de ne plus l'avoir à la maison mais je sais qu'il est très bien chouchouté là-bas et que c'est un passage obligatoire pour pouvoir faire quelques compétitions par la suite!

    bilan de sa première journée (mardi 4 février):

    Scott est un élève "premier de la classe": désensibilisation (RAS), exercices d'assouplissements (RAS), différentes cessions (RAS), tapis (RAS), selle (RAS), bride (RAS), quelqu'un sur le dos (RAS), bref un petit entier bien dans ses sabots qui veut tout bien et dans le calme!

    Seule ombre au tableau (qui n'est pas un problème en soi) Scott est tellement cool que lorsqu'il devra vraiment se mettre au travail il faudra le réveiller un peu! Langue tirée

    ma bouille à bisous:

    Scott

  • 13/01/2014 : les 3 terreurs sont ravies d'être au box!

    Voilà deux nuits que la troupe dort au sec et pour le moment je n'ai pas encore eu de plaintes, c'est bon signe. Le soir c'est au premier qui arrivera à la barrière (bon c'est toujours Ushuaïa qui gagne bien sûre) ! Langue tirée 

    Le paint horse est rustique mais aime bien son petit confort apparemment...

  • 07/01/14 : Aménagement de l'étable

    Etant donné que notre cheptel s'est agrandi plus vite que prévu il était temps de faire quelques aménagements pour loger tout ce petit monde cet hiver. Nous avons donc démonté tout ce qu'il y avait dans l'étable à veaux qui ne servait plus et nous y avons créé 3 boxes en tubulaire.

    Il ne nous reste plus qu'a remblayer avec du calcaire pour assainir tout ça et tout sera bientôt opérationnel...

    photo avant:

    photo après:

  • 07/10/13 : Arrivée de la jolie Dior

    Aujourd'hui nous accueillons une petite nouvelle dans notre troupeau: Okana Dior in Color, une pouliche de 9 mois buckskin aux yeux bleus. Cette petite perle rare est homozygote sur le gène tobiano, elle ne produira donc que des poulains pies.

    En plus d'être parfaite morphologiquement elle a des papiers de rêves, peut être une future championne...

  • 24/09/13 : Encore 8 mois de patience.

    Ushuaia en est à son 3ème mois de gestation, pour le moment poulain ne mesure que 15 cm et ne pèse que 150g. Pourtant le bidon est déjà bien rond... Mais il reste encore 8 mois à patienter alors patience!

×