Nos juments

OLENAS RED PEARL (PAINT)

 

Jument Paint horse (SIRE et APHA) de robe Red Dun Tobiano née en 2009 en Allemagne.

père : Little pep olena

mère: Punkins smoken pearl

Cette jument ne pouvait pas avoir meilleur nom puisqu'en effet c'est une vraie perle. De caractère doux et protecteur c'est un atout majeur pour notre élevage.

Deux de ses pouliches sont restées à la maison.

 

Dsc 0296 2

USHUAIA

 

Ushuaïa (ONC) est ma première jument arrivée à l'élevage, né en 2008 elle a fait principalement de la randonnée puis elle a eu son premier poulain en avril 2013.

De robe sorrel overo avec un oeil bleu, cette jument de petite taille (1,45 m) avec une morphologie très massive affirme son caractère en troupeau. Très proche et respectueuse de l'homme elle nous accorde une confiance totale, cela c'est vérifié lors de son premier poulinage ou il a fallu l'intervention du vétérinaire à cause d'une mauvaise position du poulain.

Ses futurs poulains proposés à la vente auront des papiers OC et seront de parfaits chevaux de loisir!

P1030130 1

BAYA

 

Baya (OC) née en 2011 est de père Paint horse et de mère croisée Paint horse.

père: Silver Summer Breeze (Paint)

mère : Taisy du roch (OC) par Quickly Maccue (Paint)

De couleur pie grise avec les yeux gris cette jument n'a pas eu un passé des plus facile. Lorsque nous l'avons récupéré elle avait une peur bleue de l'homme et ne se laissait pas facilement approcher. A force de patience et de douceur elle est devenue très calme et nous suivrait partout... Elle est à la fois joueuse et calme lorsqu'il le faut, un vrai plaisir à travailler. Depuis son arrivée à la ferme il s'est révélé que cette jument avait un véritable cow-cense, son passe temps favori étant de cercler les veaux et les ramener au troupeau!

Baya a donné naissance à son premier poulain en 2016! Une maman exemplaire qui confirme notre choix de l'intégrer pleinement à notre cheptel de poulinière.

10348753 300751116760838 7843882516496237009 o

OKANA DIOR IN COLOR (PAINT)

 

Pouliche Paint Horse (SIRE et APHA) née le 31 janvier 2013, elle a rejoint notre élevage le 7 octobre 2013.

père: NG Smart Hollywood

mère: Olenas Red Pearl     

Dior est de couleur buckskin aux yeux bleus et elle est homozygote tobiano (c'est à dire qu'elle ne produira que des poulains pies).

Un caractère execptionel tout comme sa morphologie! Une musculature naturellement saillante, des applombs parfaits, un dos court, une arrière main et des épaules puissantes et pour finir le tout une tête toute en finesse. Dior représente a elle seule la promesse de futurs poulains uniques!

Dsc 0614 2

CHIC HOPIS (PAINT)

 

Jument bay tobiano Paint Horse (SIRE et APHA) né le 1er août 2012 en Bourgogne.

père: Upper Little Chic (Paint horse)

mère: Miesqueen (PS)

De caractère facile mais très indépendante Chic Hopis allie finesse et vitesse. De grande taille (1,58m) et massive nous espérons produire grâce à elle des futurs paint horse de grand gabarit tout en gardant une jolie tête expressive et une morphologie harmonieuse.

 

p5261932.jpg